Club Petites villes de demain

Atelier in situ pour les élus : la proximité au service de la qualité de vie et de la transition énergétique

  • Date de début

    14 mars 2023

  • Date de fin

    15 mars 2023

Les élus PVD sont invités les 14 et 15 mars prochains à venir échanger sur les enjeux et leviers de la proximité, à Saint-Hilaire-de-Brethmas, dans le Gard. Au sein de cette collectivité, un certain nombre d’expérimentations sont d’ores et déjà menées. Des parcours thématisés à l’échelle de la ville permettront de découvrir des aménagements innovants, de visiter des équipements de proximité et de bénéficier de retours d’expériences concrets dans une ambiance ludique et conviviale.

L'objectif de ce temps passé sur le terrain est de comprendre comment la prise en compte les enjeux de proximité et d’accessibilité peuvent nourrir votre projet de territoire et passer à l’action.

À ce titre, Saint-Hilaire-de-Brethmas servira de cadre de réflexion, mais c’est bien le témoignage de tous les élus participants qui permettra de comprendre les limites et les atouts de ce modèle pour les petites centralités, au service de la qualité de vie des habitants et de la transition écologique des territoires.

Cet atelier exceptionnel est proposé en partenariat avec l’APVF et Popsu Territoires, avec le soutien d’Alès Agglomération et la commune de Saint-Hilaire de Brethmas.

Je m'inscris

Date limite d’inscription le 21 février 2023. Le nombre de place est limité.

Contact: 

Florentin Cornée, chargé de projets, Popsu Territoires, GIP EPAU

florentin.cornee@developpement-durable.gouv.fr

Tel : +33 1 40 81 91 26 - Mobile : +33 6 31 84 49 45