Un ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales remanié

Composition gouvernement

Le 6 juillet dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, a procédé au remaniement du Gouvernement sur proposition du Premier ministre, Jean Castex.

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales se compose désormais de Jacqueline Gourault, ministre, et de Nadia Hai, ministre déléguée.
 

Jacqueline Gourault


Jacqueline Gourault, ministre chargée de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, est née le 20 novembre 1950. Elle a été professeur d’histoire-géographie et maire de La Chaussée-Saint-Victor, une commune du Loir-et-Cher.
Sénatrice de 2001 à 2017 et vice-présidente du Sénat de 2014 à 2017, elle a occupé des fonctions de ministre auprès du ministre de l’Intérieur de 2017 à 2018. Elle est ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales depuis octobre 2018.
 

Nadia Hai


Nadia Hai, ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville, est née le 8 mars 1980, à Trappes (78). Elle a exercé en tant que conseillère de gestion en patrimoine à la banque Barclays, pendant quinze ans. Elle a été élue députée de la 11e circonscription des Yvelines en 2017. À l’Assemblée nationale, elle a été membre de la commission des finances et vice-présidente du groupe d’étude « Villes et Banlieues ».

Discours de Madame Nadia HAI

Tweet Nadia HAI

 

À savoir
Le Logement, précédemment placé sous la tutelle du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, entre dans le périmètre du ministère de la Transition écologique.

Consulter la composition du Gouvernement