Partenariats non-insitutionnels

Territoire

Villes moyennes

Thématique

Attractivité et dynamisme territorial
Miniature dossier de présentation ACV

Une offre de service élargie au travers de partenariats

Afin de toujours proposer une offre de service élargie aux collectivités lauréates, le programme Action Cœur de Ville se construit sur un enrichissement continu notamment par de nouveaux partenariats.

Société de garantie des artisans et indépendants (Siagi)

Avec la Société de garantie des artisans et indépendants (Siagi) : près de 6000 prêts seront garantis afin de permettre aux créateurs d’entreprise dans le domaine du commerce et de l’artisanat d’avoir accès au financement bancaire.

En savoir plus  

Valhor, interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage 

Avec Valhor, interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage : pour repenser la revitalisation des villes moyennes, les acteurs locaux peuvent s’appuyer sur le pouvoir d’attraction du végétal auprès des habitants et les solutions offertes par les aménagements paysagers.

EN SAVOIR PLUS 

Graines de Boss

Avec Graines de Boss : à l’occasion de sa 16ème édition, Graines de Boss lance le Prix Action Cœur de Ville en partenariat avec le programme national « Action cœur de ville ». L’objectif est de contribuer au développement économique des territoires en apportant l’écosystème Graines de Boss aux créateurs d’entreprises des villes membres du programme « Action cœur de ville » souhaitant participer au Prix Action Cœur de Ville. Concrètement, il s’agit de désigner un lauréat par ville.  L’ensemble de ces lauréats seront ensuite finalistes pour la désignation d’un lauréat national qui sera célébré à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera au ministère de l’économie et des finances le 16 juin 2020.

En savoir plus  

Programme