Subventions de la politique de la ville

Le ministère chargé de la Ville soutient des associations et des opérateurs qui conduisent des projets au profit des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Demander une subvention

Justifier une subvention

Vous devez justifier l’emploi des subventions allouées au cours d’un exercice au plus tard six mois suivant la clôture de cet exercice ou avant toute nouvelle demande en utilisant la plateforme DAUPHIN ou le portail ADDEL selon l’année d’attribution de votre subvention.

Communiquer

Les financements accordés doivent être portés obligatoirement à la connaissance des bénéficiaires et du grand public.

Tous les documents de promotion et de communication doivent porter le logotype du ministère chargé de la Ville (affiches, flyers, programmes, site internet...) et  la mention "avec le soutien du ministère chargé de la Ville" pour les diverses publications, dossiers de presse, communiqués de presse, documents audiovisuels.

Logo du Ministère chargé de la Ville

Télécharger le kit logo

Voir aussi : le logo de l'ANCT

Campagne nationale

L’Agence nationale de la cohésion des territoires, pour le compte du ministère chargé de la Ville, invite les associations nationales et les opérateurs qui contribuent à l’animation, à la qualification des acteurs de terrain ou conduisent des projets d’envergure nationale au profit des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) à répondre au présent appel à projet « campagne nationale de subventions Politique de la Ville ».

Cette campagne n’est pas destinée aux associations locales qui trouvent les appels à projets politique de la ville auprès de leurs territoires respectifs.

En savoir plus