Vie de l’Agence

Christophe Bouillon, élu président de l’ANCT

Assis à une table de réunion, Christophe Bouillon cheveux gris courts, lunettes noires. Il est en train de parler et se tourne vers ses interlocuteurs de droite.
© Kenzy Boukhtouche/ANCT

L’ANCT a réuni son conseil d’administration, ce 13 décembre, à Paris. Les membres du conseil ont élu Christophe Bouillon à la présidence de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Michel Fournier est, quant à lui, reconduit à la vice-présidence.

Présidé par Stanislas Bourron, directeur général de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le conseil d’administration se déroule ce mardi 13 décembre. Composé notamment de parlementaires, d’élus locaux, de représentants de l’État et du Cese, il tient sa dernière séance pour 2022. Séance marquée par l’élection du nouveau président et du vice-président de l’Agence.

Vue sur les participants au conseil, assis.
© Kenzy Boukhtouche/ANCT

En effet, les membres du conseil d’administration ont élu Christophe Bouillon à la tête de l’Agence. Maire de Barentin (76) et président de l’Association des petites villes de France (APVF), il connaît bien l’ANCT. L’Agence et l’APVF collaborent étroitement dans le cadre de programmes, comme Petites Villes de demain, ou des Fabriques prospectives de l’ANCT.   

« L’ANCT doit accompagner les territoires dans des enjeux de résilience et de transition, a estimé Christophe Bouillon. L’Agence a une feuille de route ; elle doit avoir une boussole : les associations de collectivités, les opérateurs et les représentants de l’État. Leurs retours du terrain et d’expériences sont essentiels pour nourrir et tracer son chemin. »

Michel Fournier lit son discours, assis à la table du conseil.
© Kenzy Boukhtouche/ANCT

Le conseil d’administration a reconduit Michel Fournier à la vice-présidence de l’Agence. Maire des Voivres (88), il préside également l’Association des maires ruraux de France.

 

 

 

 

 

 

Prochain grand RDV : l’ANCTour le 31/01/2023 !