Communiqué de Presse
L’Agence nationale de la cohésion des territoires accueille une nouvelle directrice de cabinet.
Née en 1976, Isabelle Rebattu a un riche parcours au sein de la fonction publique d’Etat, aussi bien en administration territoriale qu’en administration centrale. Titulaire d’une licence d’administration publique obtenue à l’IEP d’Aix-en-Provence en 1997, elle intègre l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en 1998 puis effectue à l’issue un an de spécialisation à l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale à Melun. Elle occupe par la suite plusieurs postes de commandement en gendarmerie mobile et en gendarmerie départementale, en métropole et en outre-mer.
En 2014, après trois années passées à la tête de la compagnie de gendarmerie départementale de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, elle intègre le corps préfectoral en tant que sous-préfète d’Argelès-Gazost dans le département des Hautes Pyrénées. Elle rejoint ensuite les Deux-Sèvres en 2016 comme directrice de cabinet du préfet. En 2018, elle est nommée sous-préfète chargée de mission « cohésion-sociale et jeunesse » à la Réunion, en outre Commissaire à la lutte contre la pauvreté.
A partir de décembre 2020, elle exerce différents postes en administration centrale en occupant successivement le poste de directrice de cabinet à la Direction générale des collectivités territoriales (DGCL) puis, en juillet 2022, celui de sous-directrice de la protection du ministère au service du haut fonctionnaire de défense (SHFD) du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
-
Vie de l'Agence
Caroline Cayeux à l’Assemblée nationale : « L’ANCT a une doctrine claire et une approche agile »Actualité
Publié le 11.06.2020
-
Exposition
Rencontres d’Arles : Hexagone, une campagne photo pour explorer le territoireActualité
Publié le 17.06.2020