Communiqué de Presse

L’Agence nationale de la cohésion des territoires accueille une nouvelle directrice de cabinet.

Portrait d'Isabelle Rebattu
J.Rocha

L’Agence nationale de la cohésion des territoire (ANCT) annonce l’arrivée au 1er septembre 2024 d’Isabelle Rebattu en tant que directrice de cabinet de Stanislas Bourron, directeur général de l’ANCT.

Née en 1976, Isabelle Rebattu a un riche parcours au sein de la fonction publique d’Etat, aussi bien en administration territoriale qu’en administration centrale. Titulaire d’une licence d’administration publique obtenue à l’IEP d’Aix-en-Provence en 1997, elle intègre l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en 1998 puis effectue à l’issue un an de spécialisation à l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale à Melun. Elle occupe par la suite plusieurs postes de commandement en gendarmerie mobile et en gendarmerie départementale, en métropole et en outre-mer.

En 2014, après trois années passées à la tête de la compagnie de gendarmerie départementale de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, elle intègre le corps préfectoral en tant que sous-préfète d’Argelès-Gazost dans le département des Hautes Pyrénées.  Elle rejoint ensuite les Deux-Sèvres en 2016 comme directrice de cabinet du préfet. En 2018, elle est nommée sous-préfète chargée de mission « cohésion-sociale et jeunesse » à la Réunion, en outre Commissaire à la lutte contre la pauvreté.

A partir de décembre 2020, elle exerce différents postes en administration centrale en occupant successivement le poste de directrice de cabinet à la Direction générale des collectivités territoriales (DGCL) puis, en juillet 2022, celui de sous-directrice de la protection du ministère au service du haut fonctionnaire de défense (SHFD) du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.