En mai, fêtez l’Europe !

Visuel du papillon bleu avec les étoiles de l'Union européenne sur fond vert de l'événement "Le Joli mois de l'Europe".

La fête de l’Europe se tient, chaque année, le 9 mai. Cependant, elle se déroule tout au long du mois pour mieux parler d’Europe aux citoyens et faire découvrir des projets qu’elle finance et ont un impact dans leur quotidien. C’est « Le Joli mois de l’Europe ».

Pour donner à l’Union européenne la place qu’elle mérite, on la fête tout au long du mois de mai, avec « Le Joli mois de l’Europe », animé par des actions et des événements sur tout le territoire.

L’ANCT, autorité de coordination des fonds européens en France, participe à l’organisation de cette opération. Cette année, parmi les moments phares :

  • un cycle de tables rondes et webinaires intitulés « Travailler pour l’Europe ». Spécialement destinées aux étudiants, ces rencontres « live » aideront les jeunes à se projeter dans les métiers en lien avec l’Europe ;
  • une émission spéciale pour expliquer le plan de relance européen.

Dans vos rues…

Par ailleurs, Le Joli mois de l’Europe croisera peut être aussi votre route si vous vous trouvez dans une ville où le tramway a été soutenu par l’Union européenne. Dans plusieurs villes de France, des tramways arboreront les couleurs du pacte vert, car l’Europe s’engage pour la mobilité urbaine durable ! A découvrir à Strasbourg, Valenciennes, Tours, Montpellier, Clermont-Ferrand, Nice…

En pratique

Vous organisez un événement pour fêter l’Europe en mai ? Pour le faire savoir, inscrivez-vous dans l’agenda !

Pour connaître tous les événements organisés, rendez-vous sur : 

⇒  www.jolimoisdeleurope.eu

⇒ #JMEurope
⇒ et, à partir du 9 mai prochain, sur la WebTV de :

L’Europe s’engage en France

 

DR L'Europe en France/ANCT