Le printemps des Cités éducatives

  • Date de début

    25 mai 2021

  • Date de fin

    04 juin 2021

Visuel de l'événement Le Printemps des cités éducatives : sur fond bleu, le logo des Cités éducatives et des petites cocottes en papier.

 

Du 25 mai au 4 juin, Le Printemps des Cités éducatives propose des rencontres virtuelles aux acteurs de la communauté éducative, impliqués dans les 126 Cités éducatives, à travers la France. Un programme que pilote l’ANCT.

Cette année, 46 nouvelles Cités éducatives vont être labellisées dans 37 départements. Avec cet élan, ce programme de réussite éducative passe de 80 à 126 Cités éducatives, déployées dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Un événement national est consacré à cette démarche partenariale, élaborée à l’échelle d’un territoire et pilotée par l’ANCT.

Du 25 mai au 4 juin, Le Printemps des Cités éducatives propose des rencontres virtuelles aux acteurs de la communauté éducative – État, collectivités, parents, associations, intervenants du périscolaire, travailleurs sociaux, écoles et collèges… –, qui accompagnent enfants et jeunes, depuis la petite enfance jusqu’à leur insertion professionnelle.

À vos agendas !

PROGRAMME ET INSCRIPTION

Programme lié