Recherche
9 résultats trouvés
-
Agir
Agir pour une transition écologique juste avec l'ESSLa transition écologique juste permet de penser les défis environnementaux auxquels la société doit faire face en interaction avec les inégalités sociales rencontrées par les personnes les plus vulnérables. Cette approche est nécessaire pour conduire durablement les transformations des territoires et des comportements.
Publication
Publié le 16.05.2023
-
-
Comprendre
Banlieues et quartiers populaires : les professionnels de la politique de la villePublication
Publié le 13.02.2023
-
Résultats de la fabrique prospective
Territoires industriels : comment renforcer le capital social ?Résultats de la fabrique prospective
Publication
Publié le 01.12.2020
-
Comprendre
Écouter les jeunes des quartiers populaires pour les accueillir dans la démocratiePublication
Publié le 15.11.2021
-
France mobile
Antennes relais : guide pratique pour "L’intégration paysagère et la prise en compte des enjeux de biodiversité"Ce guide vise à accompagner le déploiement des infrastructures destinées à la couverture mobile, et indiquer les conditions à respecter pour l’implantation d’une antenne relais, en offrant une vision d’ensemble des enjeux de préservation du paysage et de la biodiversité sur l’ensemble du territoire, et des dispositifs de protection du patrimoine paysager et naturel.
Guide
Publié le 13.07.2022
-
Publication
L'Observatoire des mobilités 2021 dans les villes Action cœur de villePublication
Publié le 24.02.2022
-
Politique de la ville
À pied et à vélo dans les quartiers prioritairesComment développer un système marche et vélo adapté aux quartiers de la politique de la ville (QPV) ?
Guide
Publié le 30.01.2024
-
Les clés de Delphine Martinot, professeure en psychologie sociale
Le 29 février dernier s’est tenue la réunion des acteurs du réseau national du Programme de Réussite Educative (PRE) à l’auditorium Marceau Long du 20 avenue de Ségur. À cette occasion, nous avons interrogé la chercheuse Delphine Martinot, Professeure des Universités en psychologie sociale à l’Université de Clermont-Auvergne, sur l’un de ses thèmes de recherche : l'engagement et le désengagement scolaires chez les jeunes.
Publication
Publié le 24.04.2024