Hauts-de-France
Pays de Saint-Omer (62)
Coeur de Flandre : un territoire d'industrie qui mise sur la qualification et l'innovation
Ruralités
Les femmes des milieux ruraux sont surreprésentées parmi les personnes le plus précaires, subissant de fortes difficultés d’accès à la formation et à l’emploi ainsi qu’une plus grande exposition à la fragilité économique. Les conséquences de ces inégalités sont majeures. 50% des féminicides ont lieu en milieu rural alors que seul un tiers des Français y résident. Ces facteurs fragilisent la situation des femmes, de tous les âges et de tous les milieux sociaux.
Cette campagne, appuyée par le Gouvernement et financée dans le cadre d’un appel à projet piloté par l'Agence nationale de la cohésion du territoire et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), vise à mieux informer les femmes des territoires ruraux sur leurs droits afin de briser leur isolement.
Plus spécifiquement, celle-ci s’articule autour de trois thématiques :
Le Gouvernement, dans le cadre de la Grande cause du quinquennat, s'est associé à cette campagne est mobilisant de nombreux acteurs clés dont les membres sont au contact quotidien avec le public dans les territoires ruraux – Pôle Emploi, les Caisses de Sécurité Sociale, la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France, l’Association des Maires de France, l’Association des maires ruraux de France, les France services. Cette campagne d’affichage – également déclinée sur les réseaux sociaux, est ainsi relayée au plus près des citoyens sur l’ensemble du territoire.
Retrouvez le communiqué de presse sur le site de la fédération des CIDFF.
Porteurs de projets en QPV
La campagne nationale 2020 de demande de subvention est ouverteActualité
Publié le 28.04.2020
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