Action cœur de ville prolongé jusqu’en 2026 !

Le Premier ministre et Caroline Cayeux au congrès VIlles de France

L’ANCT est au congrès annuel de Villes de France, à Blois, ces 7 et 8 juillet. Un événement important pour les villes moyennes : le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la prolongation de notre programme Action cœur de ville jusqu’en 2026 !

L’ANCT est au congrès annuel de Villes de France – association d’élus qui rassemble des villes et intercommunalités de 10 000 à 100 000 habitants et leurs –, à Blois, ces 7 et 8 juillet. Un événement important pour les villes moyennes : le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la prolongation de notre programme Action cœur de ville jusqu’en 2026 !

Les actions concrètes de revitalisation de ces villes s’inscrivent dans la durée. « Elles sont l’un des principaux piliers de l’organisation territoriale de notre pays. C’est le moment de ré-armer nos territoires car l’avenir de l’État est plus que jamais à la déconcentration », a souligné le Premier ministre.

Après un travail de concertation avec tous les partenaires et les 222 villes impliquées, les orientations seront présentées lors des Rencontres nationales Action cœur de ville, le 7 septembre prochain.

« Nous portons un message de responsabilité car nous avons de grands défis devant nous. C’est aussi un message d’espoir à la sortie de cette crise », avait auparavant souligné Caroline Cayeux, présidente de Villes de France, maire de Beauvais et présidente de l’ANCT.

Le congrès a été aussi l'occasion de présenter l'édition 2021 du Baromètre des territoires, réalisé par l'Ifop pour Villes de France, l'ANCT et Banque des territoires : synthèse ci-dessous.

Suivre le congrès

Ressource

Programme lié

  • Action coeur de ville

    Territoires et ruralités

    Action cœur de ville

    Redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres des villes moyennes

    Action coeur de ville
  •