Appel à manifestation d'intérêt

AMI pour l’égalité entre les femmes et les hommes en milieu rural : la seconde vague de sélection est ouverte

Prise de vue aérienne par drone de "Petites villes de demain" à Magny-en-Vexin
© Hugues-Marie Duclos

Dans le cadre de l’Agenda rural, l’AMI pour l’égalité entre les femmes et les hommes s’adresse aux associations intervenant en milieu rural pour améliorer l’information et l’accompagnement des femmes en difficulté ou victimes de violence.

Les dépôt des dossiers de la seconde vague de sélection a lieu auprès des directions régionales aux droits des femmes du 14 mars au 23 avril 2022.

Télécharger le dossier

 

Après une première vague de 7 associations lauréates en décembre 2021, la seconde vague de l’AMI, dotée d’un million d’euros, soutiendra notamment des projets visant l’accès aux droits, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’autonomie économique et l’insertion professionnelle des femmes en milieu rural.

L’ANCT et le SDFE assurent le pilotage opérationnel de l’AMI, sous l’égide du secrétariat d’État chargé de la ruralité auprès du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, en partenariat avec le ministère délégué à l’Égalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances (DGCS).

Repères :
L’agenda rural constitue la feuille de route du Gouvernement en faveur de la ruralité. Le Comité interministériel à la ruralité permet la mise en œuvre des mesures composant l’agenda rural, telles que l’AMI pour l’égalité entre les femmes et les hommes et le dispositif de lutte contre les discriminations anti-LGBT+.

Programme lié

  • Agenda rural

    Territoires et ruralités

    Agenda rural

    L'ANCT intervient auprès des territoires ruraux via la coordination de l'agenda...

    Agenda rural
  •