

Hauts-de-France
Pays de Saint-Omer (62)
Coeur de Flandre : un territoire d'industrie qui mise sur la qualification et l'innovation

Réindustrialisation
Comme annoncé par le Président de la République le 11 mai dernier lors de la présentation du plan d’action en faveur de la réindustrialisation de notre pays, l’actualisation des territoires labélisés représente le point de départ de la seconde phase du programme Territoires d’industrie.
Par ailleurs, Territoires d'industrie a été doté d'une nouvelle enveloppe de 100 Millions d'euros, accessible dès cette année, afin de permettre la réalisation de ses objectifs.
Ces annonces s’inscrivent dans le projet de loi « Industrie Verte », présentée par les ministres Bruno Le Maire, Christophe Béchu et Roland Lescure, qui s’articule notamment autour des mesures suivantes :
Foncier industriel :
La délégation aux Territoires d’industrie, en lien avec la Banque des Territoires, participera à l’identification, l’aménagement et la labélisation de 50 sites permettant l’implantation de nouvelles entreprises industrielles dans une logique de zéro artificialisation nette des sols.
Les territoires souhaitant être labellisés doivent présenter un dossier de candidature d’ici le 22 septembre 2023.
Pour accompagner les territoires dans leur candidature, ces derniers peuvent s’appuyer sur le guide méthodologique ainsi que sur une Foire aux Questions prévus à cet effet.
Webinaires
Webinaires d’information et d’échanges sur la nouvelle phase du programme Territoires d'industrie avec une présentation du processus de candidature et de la nouvelle offre de services
le 5 septembre de 14h à 16h
S'inscrire
le 3 juillet à 14h00
Replay
Territoires et ruralités
Territoires d’industrieUne stratégie de reconquête industrielle par les territoires
Hauts-de-France
Pays de Saint-Omer (62)
Coeur de Flandre : un territoire d'industrie qui mise sur la qualification et l'innovation
Vie de l’Agence
Territoires d’industrie : lancement du pack rebond en Saône-et-LoireActualité
Publié le 20.07.2020