Formation

L’Ihedate ouvre les candidatures à son cycle d’études 2023

Vue aérienne d'une vaste zone d'activité au 1er plan, de de maisons alignées au 2e plan. Au fond, la campagne verdoyante
Vue aérienne d'une zone d'activité d'une petite ville, en Normandie. DR Hugues-Marie Duclos/ANCT

Partenaire de l’ANCT, l’Ihedate – l’Institut des études d’aménagement des territoires – propose, chaque année, un cycle de formation thématique. En 2023, il sera consacrée au « Sol, ressource stratégique pour un aménagement durable ». Un sujet clé pour les collectivités face aux enjeux de “zéro artificialisation nette” et de maîtrise de l’étalement urbain. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 octobre prochain.

« Le sol, ressource stratégique pour un aménagement durable » : pour son cycle de formation qui se déroulera de janvier à décembre 2023, l’Ihedate propose un thème important pour les collectivités qui, en vue du “zéro artificialisation nette” du plan Biodiversité, doivent repenser l’aménagement urbain et réduire l’artificialisation des sols.

Soutenue notamment par l’ANCT, cette formation annuelle s’adresse à des professionnels confirmés issus du monde de l’entreprise, des collectivités territoriales, des services de l’État, des agences de développement territorial, des chambres consulaires…

Ouverte à une soixante d’auditeurs, ce cycle de formation se compose, notamment, de sept sessions de deux jours et d’une mission d’étude de cinq jours dans un pays européen.

Les candidatures (lettre de candidature et CV) sont à déposer avant le 7 octobre prochain.

En savoir plus