Michel Fournier élu vice-président du Conseil d’administration de l’ANCT

Le Conseil d’administration de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) réuni mercredi 16 juin a élu son nouveau vice-président du Conseil d’administration.

Michel Fournier

 

Michel Fournier, président de l’Association des Maires Ruraux de France a été élu vice-président du Conseil d’administration de l’ANCT mercredi 16 juin. Maire de Les Voivres dans les Vosges depuis 1989 et vice-président de la Communauté d’agglomération d’Epinal depuis 2017, en charge de la cohésion territoriale, de la ruralité et des services mutualisés, il est un défenseur de longue date des territoires ruraux et de leur développement.

Par ses convictions, ses engagements et ses fonctions, il saura être un ambassadeur de la revitalisation de ces territoires que l’ANCT accompagne. Cette élection incarne la volonté de l’ANCT de soutenir toutes les communes, y compris les plus petites, par la mise en œuvre de programmes nationaux ou l’accompagnement sur mesure.

Je suis convaincue, au regard de l’engagement de Michel Fournier pour les territoires ruraux, que nous coconstruirons et déploierons ensemble et avec les acteurs locaux des politiques publiques qui répondront aux enjeux des collectivités que l’ANCT soutient et conseille.  

Caroline Cayeux, Présidente de l’ANCT

Contact

Contact presse : Kathleen ANDRE, kandre@equancy.com, 06.16.55.43.05