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5 résultats trouvés

  • Étude

    Étude sur la diversité des ruralités « Typologies et trajectoires des territoires »

    Cette étude propose une nouvelle lecture de la France rurale, dans la continuité des travaux typologiques menés par la DATAR en 2003 et 2011. Elle vise à mettre en perspective les enjeux et défis qui se posent aux territoires ruraux, dans toute leur diversité, ainsi qu’aux politiques publiques qui les accompagnent.

    Étude

    Publié le 20.02.2023

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    Le volontariat territorial en administration

    Le volontariat territorial en administration (VTA) permet aux collectivités territoriales rurales de bénéficier des compétences de jeunes diplômés le temps d’une mission de 12 à 18 mois maximum, au service de l’ingénierie de leurs projets.

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    Publié le 19.04.2021

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  • Flyer Conseiller numérique

    Plaquette

    Publié le 09.03.2021

  • Couvertures des lots de l'étude "Regards croisés sur le développement rural français"

    Étude

    Regards croisés sur le développement rural français

    Cette étude, portée par l’ANCT et financée par le Réseau rural national, caractérise la contribution des fonds européens dans les territoires ruraux et explore les politiques publiques d’États-membres en faveur des ruralités et des zones de montagne en Europe.

    Publication

    Publié le 29.09.2023

    Couvertures des lots de l'étude "Regards croisés sur le développement rural français"
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    Nouveaux lieux, nouveaux liens

    Tiers-lieux et ruralités : des collectivités territoriales engagées - Regards croisés sur des projets naissants

    Le projet « Tiers-lieux et ruralités : des collectivités territoriales engagées. Regards croisés sur des projets naissants. » émerge d’une collaboration entre l’Ecole urbaine de Sciences Po et l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Il s’inscrit dans le cadre d’objectifs pédagogiques spécifiques au master Stratégies territoriales et urbaines. D’octobre à juin, les étudiants de master 1 sont chargés de mener des projets partenariaux avec des acteurs publics ou privés, à des fins de professionnalisation dans la poursuite de leur formation académique.

    Publication

    Publié le 10.09.2024

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