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Étude
Étude sur la diversité des ruralités « Typologies et trajectoires des territoires »Cette étude propose une nouvelle lecture de la France rurale, dans la continuité des travaux typologiques menés par la DATAR en 2003 et 2011. Elle vise à mettre en perspective les enjeux et défis qui se posent aux territoires ruraux, dans toute leur diversité, ainsi qu’aux politiques publiques qui les accompagnent.
Étude
Publié le 20.02.2023
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Résultats de la fabrique prospective
Territoires industriels : comment renforcer le capital social ?Résultats de la fabrique prospective
Publication
Publié le 01.12.2020
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Etude
Datacités 2 : Développer les capacités des collectivités à concevoir des services numériques territoriauxDataCités 2 est programme de recherche-action menée par le Lab OuiShare × Chronos avec le soutien de l'ANCT. Cette exploration a été lancé dans 5 villes selon le postulat qu’une collectivité doit avoir la capacité d’agir par et pour elle-même pour garantir la production d’un territoire et de services dits intelligents et garants de l’intérêt général.
Étude
Publié le 08.06.2021
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Étude
Regards croisés sur le développement rural françaisCette étude, portée par l’ANCT et financée par le Réseau rural national, caractérise la contribution des fonds européens dans les territoires ruraux et explore les politiques publiques d’États-membres en faveur des ruralités et des zones de montagne en Europe.
Publication
Publié le 29.09.2023
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Nouveaux lieux, nouveaux liens
Tiers-lieux et ruralités : des collectivités territoriales engagées - Regards croisés sur des projets naissantsLe projet « Tiers-lieux et ruralités : des collectivités territoriales engagées. Regards croisés sur des projets naissants. » émerge d’une collaboration entre l’Ecole urbaine de Sciences Po et l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Il s’inscrit dans le cadre d’objectifs pédagogiques spécifiques au master Stratégies territoriales et urbaines. D’octobre à juin, les étudiants de master 1 sont chargés de mener des projets partenariaux avec des acteurs publics ou privés, à des fins de professionnalisation dans la poursuite de leur formation académique.
Publication
Publié le 10.09.2024