Vie de l'Agence

« Une ambition forte en 2022 : participer à la relance des territoires »

 Capture vidéo de Caroine Cayeux sur fond bleu
Caroline Cayeux, présidente de l'ANCT. DR ANCT

Pour ses vœux 2022 aux élus, acteurs locaux et partenaires, Caroline Cayeux, présidente de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, retrace les deux ans d’existence de l’ANCT.

Dans un message vidéo, Caroline Cayeux, présidente de l’ANCT, revient sur les réalisations de l’Agence déjà engagées aux côtés des collectivités et les résultats constatés, sur le terrain. Ils ont un « impact direct sur la vie des habitants grâce à une mobilisation collective ».

Soutien en ingénierie, revitalisation des centres-villes et bourgs, réindustrialisation, développement et inclusion numériques, services de proximité, activités et réussites éducatives, emploi… : autant de projets que l’ANCT épaule pour « réduire les inégalités territoriales ».

Et demain ?

« À l’ANCT, nous préparons l’avenir, notamment avec la mise en œuvre des contrats de relance et de transition écologique, en 2022, et le programme Avenir Montagne qui prépare la transition de ces territoires, indique Caroline Cayeux. En 2022, l’Agence va poursuivre son action avec une ambition forte : participer pleinement à la relance des territoires, au bénéfice de nos concitoyens. »

Voir la vidéo

Voir la vidéo