La folie Olympique dans le sport et la culture

Localisation

  • Saint-Jean-de-Losne (21)

Petites villes de demain

  • Petites villes de demain

Thématique

Lorem Ipsum

Saint-Jean-de-Losne

Saint-Jean-de-Losne, 1er port fluvial en eaux intérieures, a été retenue pour le passage de la flamme olympique. C’est pour ce territoire rural un moment suspendu pour montrer le dynamisme de nos associations tant sportives que culturelles.

2024 Année Olympique : Les Olympiades en Rives de Saône permettront aux associations sportives du territoire de faire découvrir les nombreuses pratiques sportives du dragon boat en passant par le foot, le handball, le judo, le kayak et de favoriser le recrutement des plus jeunes.

400 personnes pour un grand défilé coloré et animé des associations sportives et culturelles avant le passage de la Flamme.

Des artistes en résidence sur une semaine pour réaliser un workshop avec des musiciens amateurs pour créer une pièce à partir de sons réalisés sur place.

Des animations sonores : un velocusmonium, du yoga électronique, des siestes sonores sur la thématique du sport, tables de ping-pong. Des concerts en soirée et un ciné concert : les Pavés de l’Enfer.

Escalade de la Paix, désescalade de la violence par Emma Picard, une structure à grimper dont les prises représentent des parties du cops humain.

Objectifs

  • Montrer le dynamisme des associations en milieu rural et faire connaître les différentes activités
  • Dynamiser le territoire autour du sport et de la culture

Spécificités

  • Une collaboration entre les trois communes du pays losnais distantes de 500 mètres
  • Des animations à la fois sportives et culturelles
Maire

"Le passage de la Flamme mettra en lumière notre cité batelière au cœur des voies navigables de France. Saint-Jean-de-Losne ville d’eau et d’histoire. Ce sera le rayonnement d’une des plus petites communes de France par sa superficie et un des plus grands pôles fluviaux d’Europe."  

Marie-Line Duparc, maire de Saint-Jean-de-Losne

aides mobilisées

  • Les aides financières du Département pour la signalétique et les éléments de décoration.

partenaires du projet

Partenaires du projet

Crédits photos : Marie-Line Duparc