Conseil national des villes
La Première ministre nomme un troisième vice-président issu du collège habitants du Conseil national des villes
-
Publié le 28.06.2023
L’instance a procédé, le mardi 23 mai, à l’installation de la nouvelle mandature de trois ans Iors de l’Assemblée plénière qui s’est tenue à l’ANCTour.
L’instance a souhaité, en accord avec le Ministre en charge de la Ville et du Logement, Monsieur Olivier Klein, apporter une évolution dans la représentation de l’instance avec la création d’un troisième poste de vice-président issu du collège Habitants.
Le CNV est un lieu d’exercice démocratique qui s’appuie sur une diversité et complémentarité de profils, d’expériences et compétences permettant d’assurer une dynamique collective. Il est convaincu que la participation citoyenne -quel que soit la forme qu’elle prend- est la pierre angulaire de la réussite du processus de transformation urbaine et sociale des quartiers et des villes.
Les membres du collège habitants - réunis en Ieur sein - ont procédé à la désignation de Rachid Boussad (membre du collège habitants du CNV et résidant à Roubaix) au poste de troisième vice-président pour lequel la Première ministre a pris ce jeudi 15 juin un arrêté de nomination !
Retrouvez l’arrêté officiel de nomination : Légifrance - Publications officielles - journal officiel - IORF n° 0137 du 15/06/2023 (legifrance.gouv.fr)
Pour en savoir plus
Communiqué de presse
-
Communiqué de presse
Le Conseil national des villes installe sa nouvelle mandature !Presse
Publié le 24.05.2023
-
Vie de l’Agence
Politique de la ville et territoires : Caroline Cayeux rencontre des maires et des sénateursActualité
Publié le 10.12.2020
-
la vie de l'Agence
Le conseil d’administration passe en revue les actions de l’AgenceActualité
Publié le 29.09.2021