Recherche
7 résultats trouvés
-
Étude
Étude sur la diversité des ruralités « Typologies et trajectoires des territoires »Cette étude propose une nouvelle lecture de la France rurale, dans la continuité des travaux typologiques menés par la DATAR en 2003 et 2011. Elle vise à mettre en perspective les enjeux et défis qui se posent aux territoires ruraux, dans toute leur diversité, ainsi qu’aux politiques publiques qui les accompagnent.
Étude
Publié le 20.02.2023
-
Plaquette
Le volontariat territorial en administrationLe volontariat territorial en administration (VTA) permet aux collectivités territoriales rurales de bénéficier des compétences de jeunes diplômés le temps d’une mission de 12 à 18 mois maximum, au service de l’ingénierie de leurs projets.
Plaquette
Publié le 19.04.2021
-
-
Action cœur de ville
Forum des solutions 2021-2022Le troisième cycle de conférences du Forum des solutions (2021-2022) donne lieu à 3 cahiers.
Rapport
Publié le 19.04.2022
-
Rapport
Rapport de la Mission prospective sur la revitalisation commerciale des villes petites et moyennesRapport
Publié le 16.05.2020
-
Étude
Regards croisés sur le développement rural françaisCette étude, portée par l’ANCT et financée par le Réseau rural national, caractérise la contribution des fonds européens dans les territoires ruraux et explore les politiques publiques d’États-membres en faveur des ruralités et des zones de montagne en Europe.
Publication
Publié le 29.09.2023
-
Nouveaux lieux, nouveaux liens
Tiers-lieux et ruralités : des collectivités territoriales engagées - Regards croisés sur des projets naissantsLe projet « Tiers-lieux et ruralités : des collectivités territoriales engagées. Regards croisés sur des projets naissants. » émerge d’une collaboration entre l’Ecole urbaine de Sciences Po et l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Il s’inscrit dans le cadre d’objectifs pédagogiques spécifiques au master Stratégies territoriales et urbaines. D’octobre à juin, les étudiants de master 1 sont chargés de mener des projets partenariaux avec des acteurs publics ou privés, à des fins de professionnalisation dans la poursuite de leur formation académique.
Publication
Publié le 10.09.2024