Un projet de territoire autour de la filière laine dans le Massif Central

Vue sur des bobines de laine à filer, au 1er plan, et une artisan avec un métier à tisser traditionnel en bois, en arrière plan.

Dans les territoires de montagne, l’ANCT accompagne les collectivités et les acteurs locaux grâce à ses cinq commissariats de massif, à travers des réalisations concrètes. Direction le Massif Central, où le commissariat de massif a épaulé la réactivation d’une filière laine complète.

Dans les territoires de montagne, l’Agence nationale de la cohésion des territoires accompagne les collectivités et les acteurs locaux dans leurs projet de territoire, grâce à ses cinq commissariats de massif. Ces derniers couvrent les Alpes, le Jura, le Massif Central, les Pyrénées et les Vosges.

« La ruralité a besoin de générer une économie sur son territoire »

Portrait de Geneviève Barat, vice-présidente région Nouvelle-Aquitaine


Geneviève Barat est vice-présidente de la région Nouvelle-Aquitaine où elle est notamment chargée de la ruralité. Également agricultrice et élue de la Creuse, elle explique pourquoi la Région s’implique dans la filière laine.

Lire son interview

 

Repères

Dans les territoires de montagne, l’Agence nationale de la cohésion des territoires intervient grâce à ses cinq commissariats de massif. Ces derniers couvrent les Alpes, le Jura, le Massif Central, les Pyrénées et les Vosges.

Découvrir le programme montagne de l'ANCT

Crédits photos : DR Lainamac ; DR Twin.

Le projet

Programme lié