Club Petites villes de demain

Retour en images sur l'Atelier in situ dédié à l'engagement citoyen !

Photos Pélussin
Wilfried Duval

Dans le cadre de la saison thématique "Petites villes de demain: Favoriser l'engagement citoyen dans la mise en œuvre des projets", le Club PVD a de nouveau donné rendez-vous aux élus PVD pour un quatrième Atelier in situ !

Les 26 et 27 mars, l'ANCT a proposé à Pélussin un "Atelier in situ", le RDV apprenant en présentiel du Club PVD et intitulé "Petites villes de demain : associer les habitants pour la revitalisation des territoires peu denses" !

Dans le département de la Loire, entre la vallée du Rhône et les premiers contreforts du massif du Pilat, cette Petite ville de demain d’environ 4 000 habitants a désormais un projet de territoire coconstruit avec et pour les habitants. Dans cette commune, la prise en compte de la parole citoyenne constitue le cœur de la vie démocratique, celles et ceux qui y vivent et y travaillent sont régulièrement associés aux décisions et aux choix d’orientations pour leur territoire. Accompagnée par le programme Territoires d’engagement (ANCT) depuis 2022, la commune est le terrain d’expérimentations inédites pour construire l’action publique locale avec et par les citoyens.

80 participants ont répondu présent à ce nouvel Atelier in situ organisé dans le cadre de la saison thématique dédiée à l'engagement citoyen.

Retrouvez dès à présent quelques photos de l'Atelier et, à la fin du mois d'avril, les vidéos et comptes-rendus des différents temps forts de ces deux journées.

© Wilfrid Duval

Elu PélussinPélussinPélussinPélussinPélussinPélussinPélussinPélussinPélussinPélussinPélussinPélussin